Retraite en Espagne. Premières questions à se faire

Guía publicada por:

Lors de toute une vie de travail, nous envisageons la possibilité de changer. Liberté d'horaires, liberté d'activité mais aussi liberté pour choisir où vivre.

Beaucoup de personnes pensent à L'Espagne comme l'endroit idéal; beau temps, jours très longs, amabilité et sympathie des Espagnols, bons prix...

Alors, les premières prospections se mettent en marche. Mais s'établir dans un autre pays, avec la barrière de la langue, ce n'est pas toujours facile.

Et voici notre première question; puis-je vivre en Espagne? Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne, vos démarches seront plus simples; obtention d'une carte d'identité pour les étrangers et une garantie des revenus. Pour les étrangers non communautaires, nous devrons vérifier les accords bilatéraux de l'Espagne avec votre pays d'origine, pour connaître les exigences de résidence légale en Espagne.

Une question importante; louer ou acheter? Cela depend de nos revenus, notre intention d'investissement mais aussi de l'endroit où nous voudrons rester. Les villes situées sur la côte, ont en ce moment un stock d'immeubles qu'il faut tenir en compte; une belle villa avec jardin et piscine peut être à nous pour moins de 150.000 euros, ou un appartement en première ligne de mer pour moins de 70.000 euros.

Il faut aussi savoir qu'en ce moment, les prix peuvent se négocier très facilement; une réduction entre un 10 et un 15 % sur le prix initial est possible. Une vérification approfondie de la situation légale de la propriété est absolument indispensable pour réussir notre projet et éviter des surprises désagréables qui nous feront faire, finalement, bien plus de frais que les prévus initialement.

Et la suivante question se pose. Quelle ville choisir? Il y a beaucoup de raisons, pour choisir une région ou une autre; les communications au niveau transports, le colonies de compatriotes, tranquillité etc, mais aussi la possibilité d'avoir une offre de loisirs acceptables pour nous. Pensez que vous avez les 24 heures de la journée pour vous, pour faire tout ce qui vous plaît.

Et, comment faire pour le déménagement? Il y a un bon nombre d'entreprises qui se chargeront de transporter vos affaires. Le prix du service augmentera ou pourra se réduire selon nos exigences de temps. Faites attention et vérifiez la portée de l'assurance dans le cas d'éventuels dommages.

Voici quelques premières indications et conseils pour votre aventure. Bon courage, bon voyage et Bienvenue en Espagne!

Pedir más información sin compromiso